Valises...




Les valises, c'est un vrai casse tête chinois !  Je suis tellement heureuse de partir en vacances, mais je réalise toujours mes valises à la dernière minute. J'ai des amies qui préparent leurs valises plusieurs jours à l’avance. Je n'aime pas programmer mes vacances trop longtemps à l'avance et j'ai le sentiment que si je fais mes valises à l'avance j'enlève le petit coté fun et bohémien des vacances. Tout devient beaucoup trop programmé à mon goût.
Mais le problème c'est que je me retrouve avec 30 t-shirts  et un jeans, c'est pas génial, et souvent qu'une paire de chaussure !

Comment vous faites vous ?

Le plus difficile c'est de gérer ce qu'on appelait quand j'étais petite, le Beauty Case et qui est devenu inexistant, car on le prenait dans la cabine de l'avion pour être certaines que les produits de beautés restent bien droit et n'explosent pas dans sa valise. Mais pour notre sécurité nous avons dû lui dire adieu.

Difficile de gérer le poids maximum des valises en avion entre les serviettes de plages (que je remplace par un grand paréo multi-fonction plus facile à transporter et moins lourd) et les produits de beauté.

Donc, je suis obligée de restreinte les tenues et les produits de beauté dans des petits flacons. 3 Jours après mon arrivée plus de produits. Si vous êtes comme moi, et que vous avez une tignasse de cheveux c'est vraiment un problème. Voyons le côté positif des choses, je peux acheter et tester les produits locaux avec de bonnes ou de mauvais surprises.

Le plus difficile pour moi est de caser mon chapeau !  Dans la valise c'est très difficile et sur la tête pendant tout le voyage c'est pas terrible au niveau du look ! De temps en temps je passe à la casquette mais pas évident pour protéger l'entièreté du visage surtout avec une peau qui réagit au soleil sous forme de tâches !
Le Bob, c'est pas pour moi.

Vous prenez des chapeaux en vacances ?

Souvent je rentre avec un chapeau qui vient compléter ma collection ! 

Enfin de compte  le plus simple est de faire une Check list pour être certain de ne rien oublier, même si on est fatigué avant de partir !

Je prends un grand sac four tout en cabine avec une grande écharpe, de la crème, un beurre de cacao, un casque pour écouter de la musique ou m’isoler du bruit… un livre, magasine, une bouteille d'eau... et des chewing gun pour l’atterrissage.

Enfin il faut prendre un peu de temps avant son départ, surtout pour faire sa valise sans stress....


Je vous souhaite à tous d'excellentes vacances et pour ceux qui reste profitez de la ville qui est presque vide et qui vous appartient !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...