Beauté & Bien être # 1




Picture by Pinterest

Après les vacances et quand vient doucement le temps de la rentrée je suis toujours très motivé pour mon bien être. Mon objectif cette année est d'avoir un corps qui ressemble à celui-ci. Mais il y a encore du pain sur la planche.

Pleine d'énergie et encore en mode vacances, c'est à dire pas d'école et donc plus cool pour aller au boulot, moins de circulation, pas de devoirs, timing moins serré et moins stricte. Donc l'idéale pour définir un nouvel objectif bien être, mais le plus dure va être de s'y tenir !
Vous arrivez à vous y tenir vous ?

Le plus difficile c'est de ne pas ce faire manger par la fatigue et le temps.
Rester 5 minutes de plus au lit et ne pas faire son jus de fruit frais du matin. Encore 5 minutes de gagner, car on va faire l'impasse pour une fois sur les abdos...
Et de fil en aiguilles on arrête, car le une fois devient une habitude et on va même jusqu'à oublier ces bonnes résolutions.
Mais cette fois c'est différents ! Je vais m'y tenir. Et vous ?

Le programme va commencer par un jus de fruit frais le matin pour toute la famille, pour être bien dans sa tête il faut être bien dans son corps. "J'ai bien retenu les phrases clichés". Vous ne trouvez pas ?
Bon, cliché d'accord, mais vrai. Il faut le reconnaitre nous sommes ce que nous mangeons, 
ça c'est une évidence. Un jus de fruit frais le matin c'est de l'énergie pour toute la journée, mais 10 à 15 minutes en moins de sommeil (le temps de nettoyer le robot), c'est pas toujours facile à trouver.






Picture by Pinterest


Après les excès des vacances, c'est à dire petit déjeuné croissants beurre, glaces, apéros... Je vais devoir perdre 5 Kg alors vite, vite au boulot !

Supprimer les sodas même light et comme dirait mes copines "c'est super mauvais pour la santé".

Boire 3 verres d'eau par heure ou minimum 1,5 L par jour (sans bulle sinon l'estomac va gonfler).

Terminer le café, c'est décidé, je passe au thé vert ou diurétique.

Méditer minimum 10 minutes tous les matins pour éliminer son stress quand la maison est encore endormie (c'est plus difficile à respecter et ne pas lézarder dans son lit).

Une bonne respiration, quand le stress monte au boulot, en voiture... 
Regarder en l'air et prendre une profonde respiration en comptant jusqu'à 10. 
A répéter plusieurs fois par jour. (Il faut juste y penser sur le moment même).

Le soir prendre un bon bain avec quelques gouttes de lavandes pour se détendre.

Bon le prochain billet je passe au sport.

Le sud...





Picture by Vanessa Serendipity

Début août, A et moi sommes parties avec ma maman dans notre famille qui vit dans le sud de la France et plus exactement à Nîmes.
J'aime cette idée des 3 générations de femmes de la famille qui partent ensemble pour un voyage. La mère, la grand-mère et la petite fille.

La rosé du matin est douce et fraîche comme un thé glacé lors d'une chaude journée d'été.
Ses souvenirs et ses odeurs de mon enfance sont gravés dans ma tête. 
J'ai eu une enfance idyllique à découvrir le monde.

J'aime et je chouchoute au fond de mon coeur cette magnifique région qui est gorgée de soleil avec ses maisons en grosses pierres de couleurs claires et ses tuiles très arrondies. Les allées de platanes avant d'arriver sur la place du village, le café "des sports" et juste à côté le marchand de tabac avec ses journaux et ses cartes postales...

Dans le midi la vie est de proximité avec les fenêtres des maisons grandes ouvertes, chacun connait un petit bout de la vie de son voisin.
Il faut se mettre au rythme des gens du sud. Debout très tôt, sieste et repas tard le soir. Savoir gérer sa vie en fonction du thermomètre.

J'aime le doux chant des grillons, ils sont ma boussole et quand je les entends je sais que je suis dans le midi...

Autour de la table en famille nous prenons le temps de savourer le petit déjeuner et de respirer l'air frais. On ce remémore les histoires de famille, nos bêtises oubliées, les personnes cher à notre coeur et qui ne sont plus de ce monde... Que de moments remplis de bonheurs.
Nous nous créons également de nouveaux moments et souvenirs, c'est très amusant.
N. nous manque énormément, car il a du rester à Bruxelles pour des raisons professionnelles mais il reste à chaque instant dans notre coeur et plus particulièrement dans celui de A. et dans le mien.

A. a grandit et je la vois grandir, comme chaque enfant qui est en contact avec d'autres personnes qui ne font pas partie de sa famille proche. Elle a appris 1001 choses qu'elle ne fait pas d'habitudes, elle réalise des missions et elle est heureuse.

Faire le plein d'énergie, envie de prendre soin de soi, d'écouter son corps, de remettre les pendules à l'heure.

C'est ça les vacances !
Et vous vous avez bien rechargé vos batteries ?



Vanessa Serendipity a un an !



Picture by Vanessa Serendipity

Un an déjà qu'elle nous fait partager son univers, ses coups de coeur. Au fil de ses postes elle se dévoile, nous donnes des petits morceaux de vie, de sa vie, de notre vie mais toujours avec pudeur, sans narcissisme.

J'aime la voir nous préparer une nouvelle recette et le soir venu elle lance sur son blog "j'ai fait une nouvelle recette c'est super bon , vous allez adorer " et hop elle vous donne sa fameuse recette de pizza, mais ce qu'elle fait surtout c'est partager un peu de son propre bonheur, que ce soit pour une recette, une personne qu'elle rencontre, une expo, un voyage, qu'importe.... Si c'est du bonheur il faut le partager.
Je suis fière de Vanessa Serendipity et je l'aime.

N.

Album de vacances # Rome 9




Pendant notre séjour, j'ai passé mon nez et mon objectif en l'air. Rome regorge de magnifiques terrasses. Et à chaque fois je me disais sous nos 35° à l'ombre "si je vivais ici et que j'avais une terrasse je mettrais une piscine" et le dernier jour j'ai croisée la terrasse de mes rêves.
Ou plutôt la double terrasse de mes rêves !

Si vous regardez bien en haut à gauche, vous voyez une tâche bleu, oui c'est la piscine ! Gonflable d'accord, mais une piscine et je peux vous dire que marcher toute la journée sous cette température on en rêve de cette piscine...

Album de vacances # Rome 8




Otello alla Concordia - via della Croce 81.

La cuisine italienne est vraiment trop délirante. J'aime ses trattoria, pizzeria et autres endroits où on peut déguster mille et une saveurs...

Je chouchoute tout particulièrement ce restaurant d'un autre temps au fond d'une cour pavée près de la piazza Di Spagna.
Fellini en personne venait y manger quand il habitait le quartier, c'était une de ses cantines. Il a toute une histoire...

Vous êtes aussi gourmand que moi ?




Pictures by Vanessa Serendipity

Album de vacances # Rome 5




La chaleur est tellement écrasante que lorsqu'on croise un marchant de glaces on a qu'une envie c'est de faire une petite pause et d'acheter une montagne de crème glacé si rafraichissante !

Un concept apparait pour les femmes et les hommes qui comme moi ne veulent pas prendre 10 kg en une semaine à Rome. Mais le plaisir de la table est tellement agréable, donc vive la glace au yaourt !

L'un des points de vente I LOVE YO à Rome est magnifique... voyez vous même.



Picture by Vanessa Serendipity


Album de vacances # Rome 4




Flâner dans les marchés sur les places Romaines... Découvrir leurs 1001 couleurs & senteurs...

Album de vacances # Rome 3





Je me vois bien prendre mon café chaque matin avec N & A sur cette terrasse...
Je n'aurais aucun soucis pour vivre dans le sud !

Et vous ?

Bella Roma !




Cette semaine je vais partager avec vous quelques photos de nos vacances à Rome.

J'espère vous donner l'envie d'aller voir ou revoir cette magnifique ville...
Mon coeur fond devant les façades d'immeubles passant de la couleur ocre à orangé et terminant par le rose, les marchés multi colors, les ruelles étroites nous protégeant du soleil de plomb au zénith.

Les romains grouillant de partout sur leurs Vespa et autres engins diaboliques.

Rome ce vide petit à petit durant le mois d'août. Sa chaleur écrasante fait fuir les habitants vers les plages et autres endroits plus aéré. Il n'y a vraiment rien de mieux pour lutter contre la chaleur que le "té freddo" et une bonne "gelato"

La gentillesse des romains est hallucinante ! Nous avons été charmé et emporté par l'italien qui est une langue tellement chantante...

J'ai adoré voir le plaisir de chacun en savourant son plat, se lécher les doigts et apprécier chaque bouchée. Nous nous sommes retrouvé dans des lieux dignes de films, au fond d'une ruelle. Dans le restaurant familial avec l'unique menu préparé par la Mama ne sachant pas ce que nous allions recevoir. La cuisine italienne est simplement sublime et divine.

Les femmes sont belles comme des rayons de soleil. Chacun prend soin de soi pour le plaisir. La notion de plaisir est présente en permanence. Plaisir de la table, plaisir de partager un moment entre amis, plaisir de savourer une glace, plaisir de regarder les jolies femmes, plaisir de prendre un verre sur une terrasse et d'admirer le spectacle... J'avais les yeux écarquillés comme une enfant.

Je suis revenue de voyage revitalisée et inspirée plus que jamais. Je suis gonflée à bloque, mes batteries sont rechargées à 100%...
C'est officiel, je suis amoureuse de l'Italie, de la dolce far niente, j'espère y revenir le plus vite possible...
Il est temps de vous montrer la suite en images.

Et vous, vos vacances ce passe bien ?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...