Dolce far niente...




Picture by Miss Feng Shui

Nous sommes bientôt partis à Rome et voici avec cette photo un petit avant goût d'Italie dans notre capitale Bruxelloise.

J'espère revenir avec une pluie d'images et de bonnes adresses !
La suite à notre retour...

Xoxoxo

Le lait d'amande à la banane, un vrai délice.



N. a eu des problèmes d'estomac ces derniers temps. Nous devenons très créatif pour réaliser des recettes sans acide, sans sucre, sans piment, sans matière grasse...

Si vous vous faufilez dans notre cuisine vous allez découvrir une super recette que nous avons trouvée et que j'ai envie de partager avec vous.
Du lait d'amande mixé avec une banane et des glaçons. C'est un vrai délice.

Bien mieux qu'un milkshake d'un point de vue nutritionnel, sans sucre ajouté, etc... Et tout aussi bon, si pas meilleur.




Pictures by Vanessa Serendipity

Alors à vos mixer pour le goûter...

Mon Moodboard.



Picture by Vanessa Serendipity

Avant que vous vous disiez "Google est mon ami" et que vous alliez chercher la définition d'un moodboard. Pour votre facilité vous la trouverez en bas de la page.
Je réalise des moodboards depuis très longtemps, mais sans en connaître le nom. C'est en surfant sur un blog branché que j'ai du regarder la définition et que ma lanterne c'est éclairée.

S'il y a un  truc que j'aime plus que faire mon moodboard, c'est explorer celui des autres.

Le mien est situé en plein milieu de ma cuisine et j'y punaise toutes les choses que j'aime, les cartes de visite, les photos de toutes époques, mes trouvailles, les choses qui m'inspire, des idées que j'ai envie de réaliser, des dessins de ma fille, de mon mari qui est persuadé qu'il ne sait pas dessiner....
C'est petites choses qui me rappel de très bons moments et de beaux souvenirs passé en famille.

Comme vous pouvez le voir j'ai également un autre moodboard dans mon bureau et celui-là est plus axé sur mes envies professionnelles, le bureau dont je rêve, les idées pour le shop, pour mes billets Vanessa Serendipity et Miss Feng Shui, ...

Le nouveau moodboard virtuel c'est Pinterest, et j'adore ! J'apprends à mieux connaître les bloggeuses que j'aime à travers leur moodboard. Il est beaucoup plus personnel qu'un blog.
Je trouve beaucoup d'idées pour ma nouvelle maison feng shui que j'ai envie de réaliser. C'est une grande source d'inspiration en tout genre, fashion, photographie, My style, gourmandises ... Je suis devenue accro ! 

Merci à mon beau-frère qui m'a poussé à m'inscrire sur Pinterest, tu as été le moteur qu'il me fallait.

Et vous vous avez aussi un moodboard ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qu'est-ce qu'un moodboard ?

Il s'agit de constituer une planche de recherches documentaires qui apportent des informations sur un thème donné. La planche de tendance aide le concepteur à situer l'objet à créer dans un contexte général des modes (au delà de la mode vestimentaire), de ce qui se fait à un moment ou la tendance qui se développera dans un proche avenir.

Appelée Mood-Board en anglais, la planche de tendance est un outil de stimulation visuelle qui doit vous aider à trouver des solutions. La planche capture et présente des ambiances, des atmosphères. Elle aide à établir la tendance d'un sujet, d'un thème ainsi qu'à identifier les éléments nécessaires à sa réalisation. Elle doit mettre en évidence les éléments généraux et essentiels que vous avez observés en vous intéressant au thème. Elle est le support et le début de vos recherches de solutions graphiques.


# Interview inspiration : Antoine Soto Photographe.



Picture by Antoine Soto

Pour ceux qui ne connaissent pas Antoine Soto. Antoine est photographe d'origine anglaise et vivant à Bruxelles depuis 20 Ans.
Comme je suis une passionné d'images et qu'Antoine réalise une des profession que j'aurais aimer réalisé j'ai décidé de l'interviewer.

 Bonjour Antoine,

Peux tu nous dire comment tu es arrivée à la photographie ? Quel est ton 

parcours ?
Je suis arrivé dans a la photo très tard, en tout cas. Je viens d'une famille d'artistes, ma grand mère, mère, tante et aussi cousine ont fait la même école d'art à Norwich en Angleterre.
Pour moi ça a commencé plus tard avec la mort de mon père quand j’étais à l'unif pour devenir Kiné.
La, je suis parti faire un "road trip" aux Etats-unis pendant 6 mois avec un sac à dos. J'ai vécu beaucoup de drôles d'histoires, notamment avec un journaliste Italien, nommé Sergio...des Motel à l Hitchcock, des rencontres avec des vrais personnages de voyages, et des lieux incroyables.
C'est là, avec mon Minolta X-700 que j'ai commencé à illustrer notre parcours, notamment les dunes de Death Valley, et là au beau milieu du désert je me suis dit "oui, photographe pourrait être pas mal !"

De retour en Angleterre, j'ai suivi une cour d’1 an en développement noir/blanc, puis j'ai contacté un cousin ici en Belgique. Il venait de terminer ces cours de Photo.
Il m’a conseillé de venir à Bruxelles, de trouver 1 photographe chez qui faire un stage et de m'inscrire à l'INFAC (Bruxelles).....voila...2 ans plus tard je suis sorti en tant que photographe indépendant.
Je dois dire que je suis tombé chez un très bon photographe, Pierre Dubrunfaut, qui n'a pas hésiter à me donner pas mal de tuyaux du métier.


 Quel moment préfères-tu dans le processus de photographie ?
La recherche d'idées, la mise en place, la création.....


Celui que tu aimes le moins ?
La post production, enfin après un reportage avec 1500 images à vérifier, retravailler, livré ;-)

 Comment se passe une journée typique de séance photo ? Es-tu seul ou t’arrive-t-il de travailler avec des assistants ? (Que ce soit pour le blog ou dans ta vie professionnelle)
Le plupart du temps je suis seul en studio ou a l'extérieur. Je travaille avec des stylistes "FOOD" pour tout ce qui est nourriture, parce que cuisinier je ne suis pas! Mais pour le reste il est rare que je prenne un assistant. Il faut être un peu bricoleur dans ce métier !

Quelle est la technique que tu as eue ou tu as encore le plus de difficultés à maîtriser ?

Pour moi ça a toujours été le coté Labo, de nos jours Photoshop bien sur, mais après toutes ces années, maintenant je le maitrise avec confiance.
Bien sur parfois ça me prend du temps, mais c'est normal quand on crée quelque chose de nouveau.
Côté détourage, correction chromatique et les étapes de postproductions normales ça va très vite et si j'ai des photos montages trop compliquées... je donne du boulot aux petits jeunes!


Quel est le travail / l’accomplissement professionnel dont tu es la plus fière ?
J'apprécie beaucoup mes photos de "Food" et "d'enfants" qui sont super agréables et fun à faire.
J'ai aussi énormément de nouveaux projets en tête, que je dois encore entamer et je pense être encore plus fière de ce qui reste à venir ;-).
Depuis l'arrivée du numérique, il faut déjà être fière de pouvoir continuer ce métier et d'avoir réussi à gagner sa vie et faire vivre sa famille pendant 20 ans en tant que photographe !


Où puises-tu ton inspiration? Qui sont les photographes ou stylistes qui 

t’inspirent ?
Oh la ! Là il y en à tellement !
Au début c'était Newton, Brassai, David LaChapelle, Steven Meisel, Nadar, Saldago, Elliot Erwitt, Henri Cartier-Bresson
Maintenant pour en nommer quelques’ un : Chase Jarvis, Lindsay Adler, Joel Robinson et Alex Stoddard qui n'a que 17 ans et qui fait un travail incroyable!
Mais souvent c'est juste en feuilletant des revues de presse, des magasines et des sites web créatifs.


Enfin, si tu avais un seul conseil à donner à ceux qui veulent se lancer dans la photographie, quel serait-il ?"

Déclarer que tu es photographe. Lis tout ce que tu peux sur la photo et ce business. Prends des photos tous les jours, montres les à tout le monde. Travail dur.
Répéter, répéter, répéter...! Et bonne chance ;-)


Un grand merci à Antoine. Je vous invite à aller voir les images et articles d'Antoine !
A très bientôt

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...