La mer du nord en hiver...



Il y avait du vent, la mer était agitée, le ciel et la mer se rejoignaient à l'horizon dans les tons bleus de gris.
La mer du nord est un endroit magique pour les enfants et pour les grands avec ses courses de cuistax, gaufres chaudes, promenade en vélo, roller sur la digue, château de sable...






Ma marraine vivait à la mer et j'ai passé mon adolescence là bas. J'aimait nos Noëls en famille dans sa maison, la plage enneigée et désertée par les navetteurs de l'été.
J'ai un sentiment de liberté.
J'aime les longues promenades sur la plage à refaire le monde, rentrer et passer par la poissonnerie pour acheter les indémodables et délicieuses croquettes aux crevettes qui font partie de notre culture.




Parmi mes souvenirs d'enfance les pistolets (petits pains ronds typiquement belge) aux crevettes qu'on mange le matin sont un rituel familiale qui fait partie de mes vacances à la mer. 
Rien de tel que de rentrer à la maison après une bonne journée au grand air. Nous sommes dans un état de bien être idyllique avec une fatigue saine.

Vive les longs week-end qui sont bientôt de retour et une bonne rentrée à tous !



Pictures by Alexis Debontridder.

Ma fille...


Picture by Vanessa Serendipity

J'ai de la chance d'avoir une magnifique petite fille. C'est un immense bonheur, c'est une immense joie. Un jour elle sera très grande, un jour on aura plus de temps pour nous, pour autre chose.
En attendant, je la regarde grandir et progresser avec fierté. Et cela me rend heureuse, plus heureuse que si j'avais pu continuer à courir, voyager, visiter, papoter, me faire masser et j'en passe. Je profite de ce que je peux faire maintenant et que je ne pourrai plus faire avec elle plus tard.
Jouer à la bataille des bisous, lire des histoires, chanter, dessiner ...
Un de mes jeux favoris est de lui dire qu'elle a une tache sur la joue, elle me demande où et là, je lui vole un bisous. Ma libellule éclate a chaque fois d'un rire tonitruant et elle égaye toute la maison.
Profitons de tous les petits moments présent.

Et si c'était ça le bonheur ?

Juste pour le plaisir Vanessa Paradis & M.



C'est peut être parce que nous avons le même prénom ou que nous sommes de la même génération...
J'adore l'univers de ce film, j'ai l'impression de retomber en enfance dans la malle à déguisements et les armoires de ma grand-mère.
J'aime cette ambiance rétro d'un Paris qui fait rêver à la belle époque.
Leur complicité est attirante, j'ai l'impression de voir ma fille et son meilleur ami entrain de se déguiser.
J'aime cet univers artistique, mon mari est comédien et metteur en scène. Avoir le sentiment de pouvoir jouer un personnage qui ferait partie d'une de ses pièces. De pouvoir partager un morceau de son univers.
N. et moi faisons partie de ce monde de rêveries et même légèrement décalé que nous aimons tant.
Notre souhait est de pouvoir transmettre à notre fille, ce monde de création et de rêverie qui rend la vie différente mais tellement passionnante !



Les attrapes coeur.




Une petite idée a réaliser pour les amoureux qui ont envie de picorer avant ou après le repas des étoiles pleins les yeux.
Vous allez vous créer un kaléidoscope de couleurs et de souvenirs.
Moi qui serait seul le 14 février juste pour la soirée, je vais me lover au fond de mon canapé avec un bon thé sous la couette en regardant le film Valentine'd Day...

Et vous ?



Il vous faudra pour réaliser ses jolis petits attrapes coeur

° des beaux papiers dans les tons de la soirée
° de la colle
° des ciseaux 
° des cure-dents

Dessinez des coeurs dans les beaux papiers et les coller sur les cure-dents.



Pictures by Vanessa Serendipity

Notre peau sous les flocons ...


Pictures by Vanessa Serendipity


L'hiver en ce mois de février a revêtu son manteau blanc. Notre plat pays à son thermomètre qui est descendu en dessous de zéro, la nuit comme le jour.
Vite il faut se mettre au chaud, avec un bon thé ou un chocolat chaud. C'est le temps des  crêpes qui font des cabrioles dans la poêle, des éclats de rire et des excès de gourmandise.
L'hiver est magique et féerique, le givre rend les arbres cristallins, c'est une douce caresse de blanc et de luminosité qui nous envahit au coeur de l'hiver.
Il fait froid, froid, froid, froid, froid, froid, froid, froid, froid...
Notre peau a besoin d'être chouchoutée. Le changement de température entre intérieur et extérieur met celle-ci a rude épreuve, sans soins, ni protection elle devient sèche et cassante. Bien hydratée avec des crèmes adaptées la peau garde sa douceur et son élasticité comme quand on était bébé.
N'oubliez pas de protéger vos lèvres qui pourront donner de doux baisers givrés et endiablés en ce mois de février.
Vos mains sont protégées avec des gants. Mettez de la crème sur vos menottes avant de rejoindre les bras de Morphée.
C'est petits conseils sont pleins de bons sens et de sens pratiques, simples mais tellement efficaces !
En attendant le retour du printemps, je vous souhaite un merveilleux week-end cocooning !


Belle semaine à tous...



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...