Jeudi Veggie.



Pictures by Pinterest

Tu connais "Jeudi Veggie" ? Non, je ne connais pas, et donc je me dis que peut être vous ne connaissez pas égalment ?

J'ai découvert cette belle initiative qui essaye de pousser les gens, comme vous et moi, à instaurer une assiette végétarienne une fois par semaine. C'est à dire sans viande et sans poisson. Une assiette équilibré avec des céréales, des fruits et des légumes... A la maison, mais également au restaurant.

Et pourquoi pas le jeudi ?





Picture by Vanessa Serendipity

Je me rend compte qu'il y a beaucoup plus de jour dans la semaine où je mange sans viande, mais j'adore l'idée où nous faisons un jour plus végétal, un jour santé... Et pourquoi pas tenter l'expérience dans les écoles, les cantines d'entreprises, les restaurants,...

Cette initiative à 3 effets, le premier: c'est bon pour notre santé, car nous mangeons trop de viande. Le deuxième: l'élevage a un gros impact sur l'environnement et sur les émissions de gaz et le troisième: merci de limiter l'élevage en masse qui doit répondre à une très grosse consommation dans nos pays.

Vous pouvez découvrir de délicieuses recettes sur le site de Jeudi Veggie qui vont vous inspirer et vous donner pleins d'idées.






Picture by Vanessa Serendipity

Nous sommes ce que nous mangeons ! Donc si on veut avoir la pêche et être en pleine forme, avoir un moral au top, mangeons sainement !
C'est bon pour la santé et pour la ligne de surcroît, que du positif !

Vous aussi vous avez envie d'essayer ?

1 commentaire:

  1. A coup sûr, oui. Par contre, mes 2 carnivores invétérés de fille et de mari risquent de ne pas trouver l'expérience à leur goût... Merci pour le lien!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...