Beauté et Bien être # 6




Picture by Pinteret


Régulièrement je trouve que j'ai un excédant de poids. A mon avis je ne dois pas être la seule femme dans ce cas. Comme toujours je prends de grandes résolutions.
La première est d'essayer de manger intelligemment, c'est à dire éviter les régimes fantaisistes.
Manger équilibré et surtout réaliser ma perte de poids petits à petits avec une pratique sportive en parallèle pour me remuscler en même temps et surtout arrêter les excès et garder cette hygiène de vie en continu.
Programme qui est magnifique sur le papier ou iPad. Mais vais-je pouvoir le tenir ? C'est une autre histoire.
Et vous, vous y arrivez ?
C'est pas un régime qu'il faut faire mais surtout changer ses mauvaises habitudes et adopter les bonnes. Perso, c'est très difficile pour moi de résister aux tentations quand je suis fatiguée.
Ma deuxième bonne résolution est d'éviter les vergetures et garder mon corps de mannequin suite à ma perte de poids, je n'oublie pas de bien m'hydrater la peau avec un lait pour le corps contenant de la vitamine E ou du beurre de cacao.
J'ai juste un petit soucis avec les crèmes, car je suis très fainéante. C'est pour cela que j'adore l'huile de douche Eucerin qui m'évite de devoir m'encrèmer pendant 3h et de coller comme un vieux chewing gum à mes vêtements après ma douche.
La troisième que je voudrais mettre en place, c'est de surveiller ma posture. Si je me tiens droite je vais avoir une silhouette élancé et surtout j'aurai l'impression de pouvoir conquérir le monde. C'est bon pour le moral ! Méga cool, vous ne trouvez pas ?
Et enfin la quatrième est que chaque matin je vais essayer de me lever 5 minutes plutôt pour réaliser 3 séries de 30 abdos. C'est plus facile psychologiquement que 90 en une fois. Tous cela pour avoir un magnifique ventre plat.

Vous arrivez à vous réveiller plutôt pour faire du sport ?
Moi, sans problème !
Un matin j'ai réveillé Nicolas et Amélia à 5h du mat, car j'avais décidé de faire une heure de sport. Je me suis rendormie, mais pas eux ! Je ne l'ai plus jamais fais. Ils n'ont pas apprécié mon humour et mes bonnes intentions pour être en forme.

Comment vous gérez le sport dans votre quotidien ? Si vous avez des trucs et astuces je suis preneuse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...