La sorcière d'Halloween !




Etant petite je rêvais d'être une sorcière. Pas commun pour une petite fille en général on rêve de rose, de princesse... Vous comprenez maintenant ma passion pour la couleur noir qui est toujours prédominante dans les vêtements que je porte. J'ai lu un jour que les femmes qui s'habillent en noir sont des femmes colorées et j'ai été ravie par cette idée.

Mais revenons à notre histoire, je rêvais donc de formules magiques, de potions, d'un chat noir car chaque sorcière qui se respecte à son chat noir et son grimoire...
Mes parents n'étaient pas du même avis concernant le chat, mais c'est une autre histoire...

"Une sorcière je serai, mais gentille je resterai".

Ma fille et moi sommes toutes les deux aussi excitées l'une que l'autre à l'idée de fêter Halloween et de pouvoir se déguiser.


J'aime ce moment d'automne ou nous pouvons retomber en enfance avec nos chérubins et nous déguiser en monstres, fantômes, squelettes, vampires, sorciers... Il y a juste une condition pour son déguisement, c'est de faire peur !




Aller sonner aux portes des maisons en demandant "des bonbons ou la malédiction" revenir avec nos sacs remplis de trésors, pouvoir les découvrir, les échanger et s'en goinfrer sans remord.

Mais ce que je préfère et qui me rend vraiment heureuse, c'est de préparer les décorations qui vont hanter la maison.




Fantômes bonbons

C'est également les vacances qui pointe leur nez juste à temps en ce début d'hiver... Les tons d'Halloween sont identiques à la nature, ils sont assortis d'un commun accord dans les couleurs jaunes - orangées...

Halloween est une fête anglo-saxonne d'origine celtique. Son symbole est la citrouille qui a été vidée et découpée en forme de monstre, on y place une bougie en son centre pour la faire briller de mille feux dans la nuit.




Pictures by Vanessa Serendipity

C'est surtout une très bonne raisons de réunir tous nos amis pour réaliser une grande ballade ou plutôt une chasse aux sucreries, de se retrouver tous ensemble autour d'une table pour un grand festins entre monstres, sorcières, squelettes et autres personnages d'outre tombe.

Alors il me reste qu'a vous souhaiter un Happy Halloween !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...