samedi 29 septembre 2012

Handmade Market.




Le mois de septembre, c'est le mois de la rentrée des classes, mais aussi le mois des rencontres à la croisée des chemins. Nos enfants grandissent et réalisent des activités, et par leur intermédiaire, nous découvrons de nouvelles familles, de très belles personnes...

J'ai rencontré une femme passionnante et passionnée, qui déborde d'énergie, et la partage avec son entourage.
Elle a décidé d'organiser un Handmade Market qui réunit d'autres personnes passionnées et douées de leurs dix doigts, comme elle.

Ils ont tous un point commun, leurs réalisations artistiques faites maison.
Cette histoire a commencé en 2005, par 2 femmes aux mains créatrices. L'une est graphiste, l'autre est coordinatrice de rédaction.

Cette année, vous pouvez rencontrer 16 exposants actifs dans des domaines très variés comme la photographie, la peinture, la poterie, la céramique, la création de bijoux et d'accessoires, la création de vêtements pour enfants, le tricotage des sacs, l'invitation à la gourmandise, le montage floral...

Rendez-vous le dimanche après-midi 14 octobre 2012 à Alsemberg. Pour recevoir une invitation, prenez contact avec Béatrice via son blog Dis Bibisse. Vous pouvez également aller voir ses créations via ses boutiques en ligne sur Etsy et ALM.

lundi 17 septembre 2012

Beauté et Bien être # 4



Picture by Pinterest

Petit exercice sympa pour garder souplesse et vitalité, de nouveau facile à réaliser et pas compliqué.

Pour retrouver son tonus, se mettre debout, bien droite, les pieds écartés.
En inspirant par le nez, levez les bras lentement au dessus de la tête en vous étirant au maximum, maintenez pendant 10 secondes, puis expirez par la bouche, baissez les bras et penchez vous pour toucher le sol. Ce n'est pas grave si comme moi vous n'êtes pas souple et que vous ne touchez pas le sol.
Chut on ne dira rien, c'est entre nous...

Répétez l'exercice jusqu'à ce que vous vous sentiez revigoré !

dimanche 9 septembre 2012

Beauté et Bien être # 3



Picture by Pinterest

L'air est l'une des choses la plus précieuse de cette planète. Le pouvoir de l'air, quand on respire... Eh bien, on chasse les tensions et on relance le circuit énergétique du corps... Alors allez y respirez à fond les ballons !

L'idéal c'est de prendre une profonde respiration par le nez en gonflant l'abdomen, puis expirez par la bouche. Sentez votre ventre se gonfler jusqu'à ce que vous vous sentiez détendu.

Simple comme "Bonjour" mais super bénéfique, de nouveau il faut juste y pensez et le faire. Je vais réaliser un noeud dans mon mouchoir, même si je n'ai pas de mouchoir. Vive les rappels sur mon Iphone.

Je ne pars jamais de la maison sans ma banane, enfin j'essaye ! Il parait qu'une banane fournit bien plus d'énergie qu'une barre de chocolat. Donc un petit creux, une banane.

Pendant l'heure de midi, vive la marche. Une marche rapide ressource en cas de fatigue. Marcher au moins 30 minutes 3 X par semaine d'un pas rapide.
C'est décidé, Je prends mes baskets au bureau et c'est partit mon Kiki.

Un cocktail naturel:
Le sucre des fruits et des légumes est excellent et dynamisant.

Voici ma potion magique
Mélanger dans un mixer
* une banane
* une mangue
* 1/2 ananas (de taille moyenne)
* 150 ml de lait ou un petit pot de yaourt écrémé
* une cuillère à café de miel.

A vous de jouer maintenant !

dimanche 2 septembre 2012

Beauté et Bien être # 2



Si on manque de sport il faut se rabattre sur les tâches ménagère, c'est très bien car en plus on fait des économies.
Mais ce n'est que 100 calories en 30 minutes donc pas question d'avaler la tablette de chocolat après le grand nettoyage de la maison.

Etirez vous pendant 5 minutes avant et après le sport. Il faut tenir ses étirements pendant 10 à 30 secondes. Ne jamais forcer, si vous avez une douleur arrêtez. Moi, je suis raide comme la justice. Et vous ?

Le yoga, super sport que vous pouvez tester via My Yoga Online avec des cours en ligne, le seul hic c'est qu'il faut parler l'anglais.

Massez vos muscles après l'effort.

Mon super mélange maison d'huile est 15 ml d'huile d'amande douce avec 2 gouttes de chaque huiles essentiels
* eucalyptus
* menthe poivrée
* gingembre
faire pénétrer en pétrissant les muscles fatigués.
Si vous êtes Bruxellois, vous pouvez allez réaliser des mélanges d'huiles essentiels chez Okinaha, c'est très pratique.

Bon maintenant il ne reste plus qu'à choisir le sport de mes rêves et le pratiquer !



Pictures by Pinterest

Et vous vous avez un sport favoris ?

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