Le sud...





Picture by Vanessa Serendipity

Début août, A et moi sommes parties avec ma maman dans notre famille qui vit dans le sud de la France et plus exactement à Nîmes.
J'aime cette idée des 3 générations de femmes de la famille qui partent ensemble pour un voyage. La mère, la grand-mère et la petite fille.

La rosé du matin est douce et fraîche comme un thé glacé lors d'une chaude journée d'été.
Ses souvenirs et ses odeurs de mon enfance sont gravés dans ma tête. 
J'ai eu une enfance idyllique à découvrir le monde.

J'aime et je chouchoute au fond de mon coeur cette magnifique région qui est gorgée de soleil avec ses maisons en grosses pierres de couleurs claires et ses tuiles très arrondies. Les allées de platanes avant d'arriver sur la place du village, le café "des sports" et juste à côté le marchand de tabac avec ses journaux et ses cartes postales...

Dans le midi la vie est de proximité avec les fenêtres des maisons grandes ouvertes, chacun connait un petit bout de la vie de son voisin.
Il faut se mettre au rythme des gens du sud. Debout très tôt, sieste et repas tard le soir. Savoir gérer sa vie en fonction du thermomètre.

J'aime le doux chant des grillons, ils sont ma boussole et quand je les entends je sais que je suis dans le midi...

Autour de la table en famille nous prenons le temps de savourer le petit déjeuner et de respirer l'air frais. On ce remémore les histoires de famille, nos bêtises oubliées, les personnes cher à notre coeur et qui ne sont plus de ce monde... Que de moments remplis de bonheurs.
Nous nous créons également de nouveaux moments et souvenirs, c'est très amusant.
N. nous manque énormément, car il a du rester à Bruxelles pour des raisons professionnelles mais il reste à chaque instant dans notre coeur et plus particulièrement dans celui de A. et dans le mien.

A. a grandit et je la vois grandir, comme chaque enfant qui est en contact avec d'autres personnes qui ne font pas partie de sa famille proche. Elle a appris 1001 choses qu'elle ne fait pas d'habitudes, elle réalise des missions et elle est heureuse.

Faire le plein d'énergie, envie de prendre soin de soi, d'écouter son corps, de remettre les pendules à l'heure.

C'est ça les vacances !
Et vous vous avez bien rechargé vos batteries ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...