Beauté & Bien être # 1




Picture by Pinterest

Après les vacances et quand vient doucement le temps de la rentrée je suis toujours très motivé pour mon bien être. Mon objectif cette année est d'avoir un corps qui ressemble à celui-ci. Mais il y a encore du pain sur la planche.

Pleine d'énergie et encore en mode vacances, c'est à dire pas d'école et donc plus cool pour aller au boulot, moins de circulation, pas de devoirs, timing moins serré et moins stricte. Donc l'idéale pour définir un nouvel objectif bien être, mais le plus dure va être de s'y tenir !
Vous arrivez à vous y tenir vous ?

Le plus difficile c'est de ne pas ce faire manger par la fatigue et le temps.
Rester 5 minutes de plus au lit et ne pas faire son jus de fruit frais du matin. Encore 5 minutes de gagner, car on va faire l'impasse pour une fois sur les abdos...
Et de fil en aiguilles on arrête, car le une fois devient une habitude et on va même jusqu'à oublier ces bonnes résolutions.
Mais cette fois c'est différents ! Je vais m'y tenir. Et vous ?

Le programme va commencer par un jus de fruit frais le matin pour toute la famille, pour être bien dans sa tête il faut être bien dans son corps. "J'ai bien retenu les phrases clichés". Vous ne trouvez pas ?
Bon, cliché d'accord, mais vrai. Il faut le reconnaitre nous sommes ce que nous mangeons, 
ça c'est une évidence. Un jus de fruit frais le matin c'est de l'énergie pour toute la journée, mais 10 à 15 minutes en moins de sommeil (le temps de nettoyer le robot), c'est pas toujours facile à trouver.






Picture by Pinterest


Après les excès des vacances, c'est à dire petit déjeuné croissants beurre, glaces, apéros... Je vais devoir perdre 5 Kg alors vite, vite au boulot !

Supprimer les sodas même light et comme dirait mes copines "c'est super mauvais pour la santé".

Boire 3 verres d'eau par heure ou minimum 1,5 L par jour (sans bulle sinon l'estomac va gonfler).

Terminer le café, c'est décidé, je passe au thé vert ou diurétique.

Méditer minimum 10 minutes tous les matins pour éliminer son stress quand la maison est encore endormie (c'est plus difficile à respecter et ne pas lézarder dans son lit).

Une bonne respiration, quand le stress monte au boulot, en voiture... 
Regarder en l'air et prendre une profonde respiration en comptant jusqu'à 10. 
A répéter plusieurs fois par jour. (Il faut juste y penser sur le moment même).

Le soir prendre un bon bain avec quelques gouttes de lavandes pour se détendre.

Bon le prochain billet je passe au sport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...