Mon Moodboard.



Picture by Vanessa Serendipity

Avant que vous vous disiez "Google est mon ami" et que vous alliez chercher la définition d'un moodboard. Pour votre facilité vous la trouverez en bas de la page.
Je réalise des moodboards depuis très longtemps, mais sans en connaître le nom. C'est en surfant sur un blog branché que j'ai du regarder la définition et que ma lanterne c'est éclairée.

S'il y a un  truc que j'aime plus que faire mon moodboard, c'est explorer celui des autres.

Le mien est situé en plein milieu de ma cuisine et j'y punaise toutes les choses que j'aime, les cartes de visite, les photos de toutes époques, mes trouvailles, les choses qui m'inspire, des idées que j'ai envie de réaliser, des dessins de ma fille, de mon mari qui est persuadé qu'il ne sait pas dessiner....
C'est petites choses qui me rappel de très bons moments et de beaux souvenirs passé en famille.

Comme vous pouvez le voir j'ai également un autre moodboard dans mon bureau et celui-là est plus axé sur mes envies professionnelles, le bureau dont je rêve, les idées pour le shop, pour mes billets Vanessa Serendipity et Miss Feng Shui, ...

Le nouveau moodboard virtuel c'est Pinterest, et j'adore ! J'apprends à mieux connaître les bloggeuses que j'aime à travers leur moodboard. Il est beaucoup plus personnel qu'un blog.
Je trouve beaucoup d'idées pour ma nouvelle maison feng shui que j'ai envie de réaliser. C'est une grande source d'inspiration en tout genre, fashion, photographie, My style, gourmandises ... Je suis devenue accro ! 

Merci à mon beau-frère qui m'a poussé à m'inscrire sur Pinterest, tu as été le moteur qu'il me fallait.

Et vous vous avez aussi un moodboard ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qu'est-ce qu'un moodboard ?

Il s'agit de constituer une planche de recherches documentaires qui apportent des informations sur un thème donné. La planche de tendance aide le concepteur à situer l'objet à créer dans un contexte général des modes (au delà de la mode vestimentaire), de ce qui se fait à un moment ou la tendance qui se développera dans un proche avenir.

Appelée Mood-Board en anglais, la planche de tendance est un outil de stimulation visuelle qui doit vous aider à trouver des solutions. La planche capture et présente des ambiances, des atmosphères. Elle aide à établir la tendance d'un sujet, d'un thème ainsi qu'à identifier les éléments nécessaires à sa réalisation. Elle doit mettre en évidence les éléments généraux et essentiels que vous avez observés en vous intéressant au thème. Elle est le support et le début de vos recherches de solutions graphiques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...