Stress...


Found via Lotta Agaton


Stress, vous avez dit stress ...
Le stress fait de plus en plus partie de nos vies, maintenant le plus important est de savoir le gérer.
Je crois que pour résister au stress il faut accepter les contrariétés. Non seulement elles font partie de la vie, mais c'est la vie.
Il faut pouvoir ne pas vouloir tout contrôler en permanence, mais également ne pas vivre dans le chaos total. l'idéal est de trouver la voix du milieu comme dans la philosophie bouddhiste.
Essayer de faire des choix et établir ses priorités est très important. Ne pas manger en même temps que téléphoner et surveiller ses enfants.
Décidez de faire une chose à la fois et en profiter à 100%.
Prendre le temps de déguster son lunch et d'apprécier chaque bouchée, jouer avec ses enfants en les surveillants, être attentif et écouter la conversation au téléphone, pas juste entendre ...
Comme dirait Miss Zen "on peut tout faire,  mais pas tout en même temps". Vouloir contrôler l'avenir est illusoire, tous est en mouvement rien n'est stable, le mieux est de pouvoir s'adapter.
Simplifiez-vous la vie un maximum et relativisez les problèmes font partie du secret.
Donc en conclusion, je crois que pour résister au stress il faut réaliser la recette suivante, c'est à dire mettre une dose de recul, une grande dose d'humour et une dose d'humilité. Acceptez l'idée que vous ne ferez rien parfaitement.
Plus facile à dire qu'a faire, mais j'ai pris le pari de m'entraîner et d'essayer ... Même si je vais avoir des dérapages non contrôlés, au moins je vais vers ...
Et vous, prêt a relever le défis ???





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...