La mode change, le style reste.



Picture found via Emma Elwin


Simplifiez votre garde robe. Facile à dire mais moins facile à faire. C'est tellement tentant d'acheter le dernier pantalon à la mode. Pourtant la règle d'or pour être toujours habillé avec élégance c'est d'avoir quelques pièces maîtresses (de bons pantalons, une veste de tweed pour l'hiver, une ou deux en lin pour l'été et les demi-saisons, un bon et beau manteau...) et des t-shirts ou des hauts variés.


Vous pouvez vivre plusieurs mois avec uniquement


7 Tenues d'extérieur (vestes, imper, manteau, ...)
7 Hauts (pulls ou polos, t-shirts, chemisiers, ...)
7 Bas (pantalons, jeans, jupes, robes,...)
7 paires de chaussures (marche, bottines, escarpins, sandales, chaussures d'intérieur et mocassins).
Quelques accessoires (châle, écharpes, foulards, ceintures, chapeaux, gants, ...).
Sous vêtements, linge de nuit et de toilette devraient être un lot à part mais également très bien étudié.


Je vais essayer de simplifier ma garde robe, mais vais-je y arriver ??? 
Et vous ?


Quand j'achète une pièce j'essaye qu'elle s'accorde avec minimum 5 autres pièces.
Même si j'ai la tête dans le brouillard de grand matin, je mets ce qui me tombe sous la main et je serai toujours très bien habillée.
Je suis une grande fan du noir, également du blanc et d'un peu de gris. Un jour j'ai lu que "les femmes qui s'habille en noir sont des femmes colorées". Vous vous en doutez, j'ai adorez cette phrase et je ne l'ai jamais oubliée.


Found via "L'art de la simplicité" de Dominique Loreau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...