Lady Chocolat.




Picture found via FOU*

J'aime le chocolat, hé oui c'est peut être normale quand on est né dans le pays de Jacques Brel, de Magritte et du chocolat !!!
Ci-dessous la recette secrète de mon moelleux au chocolat . J'ai déjà essayé beaucoup d'autres recettes, mais je reviens toujours à ma Lady chocolat.


250 gr de chocolat noir.
125 gr de beurre.
100 gr de sucre.
3 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre.
6 oeufs.


Préchauffer le four à 200°.
Faire fondre le chocolat dans une casserole avec un petit peu de lait tout en remuant. Quand le chocolat est bien fondu ajouter le beurre en morceaux, le sucre et à la fin le fécule de pomme de terre (bien mélanger, il ne faut plus avoir de grumeaux). Ajouter les jaunes d'oeufs. Et réservez. Battez les blanc d'oeufs en neige et incorporez les délicatement.
Mettez la préparation dans un moule avec une feuille de papier sulfurisé pour la facilité. Enfournez le gâteau et mettez le thermostat à 180° pendant 10 minutes et puis 150° pendant 20 minutes. Si vous êtes comme  moi et que vous avez un four qui ne chauffe pas très bien, vous coupez le four et vous laissez le gâteau à l'intérieur, mais pas trop longtemps sinon il risque de ne plus être moelleux.
Servez le gâteau avec une boule de glace vanille et comme dirait ma fille "la glace vanille, c'est fait avec des flocons de neige, maman !".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...